Définition du label Oeko-Tex

Un tissu oeko-tex standard 100 a subit divers contrôles :

tout au long de son processus de fabrication ainsi qu’à chaque étape de son traitement : matières premières, fils, teinture. Ce qui veut dire qu’il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé

Les tests en laboratoire comprennent pour l’instant environ une centaine de paramètre de contrôle revue chaque année. Ces divers tests reposent aussi sur des normes de contrôle internationales ainsi que sur d’autres procédures d’essai reconnues internationalement.

En ce qui concerne, les textiles ayant pour but d’avoir un contact avec la peau, les vérifications de ces derniers ont des valeurs de contrôle encore plus strictes.

En principe Tous les articles textiles à toutes les étapes de la transformation conviennent à une certification STANDARD 100.

Selon un système modulaire, nous testons :

chaque composant et ingrédient, avant que l’article final ne soit autorisé à porter l’étiquette STANDARD 100. Cela inclut les fils, les boutons, les fermetures à glissière et les doublures.

Les impressions et les revêtements appliqués sur le matériau extérieur sont également testés pour les substances nocives selon les critères qui leur sont applicables.

Qu’il s’agisse de textiles pour bébés, de vêtements, de textiles de maison ou de matériaux décoratifs : les produits portant le label STANDARD 100 signalent la confiance.

https://www.modelegance.fr/categorie-produit/accessoires/berets-accessoires/

acrylique OEKO-TEX® 100