La maroquinerie

Son histoire

Du XVIème siècle au XIX ème siècle, le sac, objet incontournable de la maroquinerie, a suivi l’histoire de la mode. Il est plus significatif de l’évolution vestimentaire que de sa fonction proprement dite. Au Moyen Âge, la différenciation des vêtements entre les hommes et les femmes apparaît, et avec celle-ci, le port de la bourse. En effet, elle était réservée aux hommes, tandis que les femmes portaient les objets dans des poches aménagées dans leurs robes.

La maroquinerie est la confection de sacs, de portefeuilles, de porte-monnaie, ceintures bijoux etc. Le temps confèrerait élégance et patine aux cuirs de toutes les époques et de toutes les civilisations.

Les bijoux

Origine

L’artisan qui fabrique des bijoux se nomme bijoutier, celui-ci va mettre en valeur le métal. Le joaillier quant à lui va mettre en valeur les pierres avec des pavages, sertissures…

Il est un symbole de féminité par excellence mais pas seulement, il apporte une touche finale à votre tenue vestimentaire, à votre silhouette.

Le bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou dans le corps.

Les accessoires

Définition

Les accessoires de mode ont une fonction à la fois utilitaire et symbolique, élèments incontournables d’une tenue réussie, à la fois utilitaire et symbolique.

Pour révéler votre personnalité, pour donner une touche finale à votre look.