Entretien :

Afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent trop rapidement. L’idéal est de bien les ranger et d’éviter qu’ils entrent en contact avec vos autres bijoux. Pour un entretien régulier, les dépoussiérer avec un chiffon propre. Ne pas les porter trop souvent et à les retirer avant d’aller vous coucher. Évitez tout contact avec l’eau, retirez-les avant de vous doucher, de vous laver les mains ou encore lorsque vous vous baignez à la piscine et à la mer. Il est déconseillé de s’exposer à de trop fortes chaleurs, le métal réagissant à la transpiration. Enfin, pensez à ne pas vaporiser de parfum directement sur vos bijoux.

Nettoyage :

Pour retrouver l’éclat d’origine , il est important de les nettoyer régulièrement.

Les bijoux métalliques argentés ou dorés qui s’oxydent le plus. Ils noircissent ou changent de couleur. Pour remédier à ce phénomène, il existe différentes solutions. Les bijoux plaqués or ou argent ne peuvent en revanche pas retrouver leur couleur d’origine avec ces solutions.

La première solution pour vos bijoux en métal est de les frotter assez fort avec un chiffon propre. Cette technique, simple et efficace, permet de redonner à vos bijoux l’éclat. Pour récupérer l’aspect original de vos bijoux fantaisie : frotter avec un tissu imbibé de jus de citron. Adieu les traces verdâtres sur votre peau !

Une autre technique, est celle du bicarbonate de soude. Humidifiez un chiffon doux avec un peu de bicarbonate puis frottez délicatement votre bijou. Pensez à bien le sécher à l’aide d’un chiffon propre.

Modelegance est née d’une volonté de proposer des bijoux fantaisies encore plus originaux et tendances tout en respectant votre budget.

Que ce soit des bijoux ethniques, colorés ou encore des bijoux à strass pour les occasions ou même des bijoux plus classiques, l’originalité et la fantaisie sont au rendez-vous.

Les colliers

Un collier est un type de bijou ou de vêtement porté autour du cou. Les colliers sont habituellement constitués d’une chaîne de métal, souvent précieux, qui peut ou non servir de support à des éléments décoratifs (enfilés comme des perles, en pendentif, etc.). On utilise en général des pierres précieuses ou semi-précieuses, les gemmes, du bois, du cuir, des coquillages, etc.

Les sautoirs

Le sautoir apparu dans les années 30 en pleine période du « Charleston », le sautoir était à l’origine un long collier de perles. Cet accessoire indispensable à l’époque a été remis au goût du jour pour accompagner toutes nos tenues. Découvrez avec nous tous les avantages de ce bijou. Il est possible de le porter enrouler plusieurs fois autour du cou.

Les bracelets

Le bracelet ancien a eu différentes formes. Chez les anciens Grecs et Romains les femmes portaient des bracelets qui avaient la figure d’un serpent ou la forme d’un cordon rond terminé par deux têtes de serpent. Tantôt ces bracelets entouraient la partie supérieure du bras, tantôt ils étaient placés sur le poignet : ce sont ces derniers que les Grecs appelaient pericarpia.
Les femmes portaient encore des bracelets faits en forme de tresse. Les Sabins, au rapport de Tite-Live, en avaient d’or et de fort pesants, qu’ils portaient au bras gauche. Le mot armilla, qui en latin veut dire bracelet, vient d’armus, la partie supérieure du bras.

C’est un article de vêtement ou de joaillerie qui est porté autour du poignet. Le bracelet peut être fabriqué en tissu, en cuir, en matière plastique ou en métal et contient quelques fois des roches, du bois, etc.

Les boucles d’oreilles

Les plus anciennes boucles doreilles connues à ce jour auraient environ 7 500 – 8 000 ans. C’est en Mongolie qu’elles ont été découvertes. … Ainsi, l’on sait que les soldats de l’empire perse portaient des boucles d’oreilles, tout comme les femmes au temps des pharaons ou les Grecques de l’époque antique.

La boucle d’oreille est un article de bijouterie portée à l’oreille. Elle peut être fixée à l’aide d’ un clou ou d’une pince. Elle est portée à travers le monde.

Les bracelets de cheville

Un bracelet de cheville, souvent nommé chaîne de cheville, est un bijou porté à la cheville.

Cet article de joaillerie est originaire d’ Inde et traditionnellement porté par la gent féminine.

En Inde, les chevillères ornent en général des pieds nus et complètent la parure du pied constituée par les bagues d’orteil.

Aujourd’hui, s’ils sont portés par les jeunes des deux sexes dans les pays occidentaux, ils n’en demeurent pas moins l’apanage des femmes en Asie et en Afrique.

Cet accessoire de cheville dans sa forme la plus traditionnelle est en or ou en argent.

Mais il existe aujourd’hui des bracelets constitués d’autres matériaux

– de même les formes et les matières dépendent exclusivement de la créativité du joaillier.

Si la large majorité des chevillères possèdent un fermoir permettant le retrait du bijou.

Il existe également des chaînettes permanentes, fermés au moyen d’une soudure.

Avec les bagues d’orteil et les boucles d’oreilles le bracelet de cheville fait partie des rares bijoux conçus pour être portés par paire.